Il peut s’avérer très difficile quand on a un enjeu au niveau de l’estime de soi de reconnaître sa valeur et sa beauté intérieure en regardant au-delà de l’enveloppe extérieure. Avec la pression sociale qui est souvent très axée sur le physique, trouver son équilibre et exprimer sa propre couleur est un défi de tous les jours. Je voulais donc vous donner 6 conseils pour renouer avec votre beauté intérieure :

1.Le non jugement

Est-ce qu’il vous arrive de vous taper sur la tête après avoir dit quelque chose ou fait quelque chose ? Juger ses actions ou regretter une action crée une barrière entre vous et votre beauté intérieure. Il faut donc adopter une attitude de non jugement. C’est un apprentissage. Il faut vous donner le temps de changer votre discours intérieur.

2.Accepter ses erreurs

Le concept d’acceptation de soi réunit l’acceptation de soi dans ses beaux moments mais aussi dans ses moments les plus vulnérables et les plus difficiles. C’est justement lors des moments difficiles que la compassion joue un rôle majeur. Se donner de la compassion et la permission de ne pas être à son meilleur est la clé pour croître dans l’harmonie corps-esprit et pour reconnecter avec sa beauté intérieure.

3.Aller à l’intérieur de soi

Pour découvrir ce que vous aimez vraiment, ce qui vous nourrit et trouver votre mission de vie, vous avez tout avantage à aller visiter ce qui se trouve à l’intérieur de vous. Il n’y a rien de plus beau que d’être aligné avec ses valeurs. En reconnectant avec son vrai soi, on découvre des choses qui ont peut-être été oubliées avec le temps et l’éducation reçue.

4.Se donner de la reconnaissance

Comment on fait? On peut apprécier ses actions, se féliciter pour les choses simples de la vie, se féliciter pour les accomplissements d’une journée. Souvent la reconnaissance vient des autres. On attend que les autres nous complimentent ou nous remercient. Par contre, la vraie reconnaissance par de soi. La clé pour apprécier ses actions est de les reconnaître soi-même et de croire en sa valeur et ses propres couleurs.

5.Avoir de la gratitude

Arriver à voir la chance qu’on a de vivre toutes ces petites choses, jour après jour, n’est pas toujours facile. Il peut être nécessaire de prendre du recul pour réellement apprécier. Notre cerveau est fait pour survivre, il n’est pas fait pour être heureux. C’est pour ça que c’est à nous de se concentrer sur les choses positives, d’avoir de la gratitude pour les petites choses, d’apprécier les cadeaux de la vie et les obstacles de la vie qui sont essentiels pour se permettre de grandir.

6.Changer son focus

Souvent, on a tendance à se concentrer sur nos faiblesses. Que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel, les faiblesses sont toujours mises de l’avant dans le but de « s’améliorer ». Chaque personne est née avec un profil de personnalité différent. Certaines personnes sont plus leader, d’autres plus émotionnelles ou encore performantes. Essayer de changer quelqu’un qui n’est pas leader en leader va à l’encontre de ses valeurs et son vrai soi. Je pense que se concentrer sur ses forces, est la clé pour être aligné avec sa beauté intérieure, être en harmonie avec soi et c’est avantageux pour toutes les personnes impliquées.

 

La beauté intérieure est tellement importante et on a tendance à l’oublier dans notre société qui privilégie la beauté extérieure. Lorsqu’on saisit vraiment notre propre essence et nos propres couleurs, ça nous permet de vibrer et de briller. L’essentiel est de reconnecter avec ses propres valeurs, d’être aligné avec ses rêves et objectifs et de se mettre en priorité. Les 6 conseils que je vous ai donnés vont vous aligner afin de reconnecter avec votre beauté intérieure. Cependant pour certaines personnes il peut être difficile de le faire sans aide. N’oubliez surtout pas que des gens peuvent vous aider dans ce cheminement dans la découverte de soi!