Je veux arrêter de trop manger!

Il y a quelques jours, j’ai offert un webinaire en direct de 45 minutes qui s’intitulait Enfin comprendre ce qui vous fait trop manger!. J’ai choisi ce sujet parce qu’évidemment, si on mange trop, on prend du poids. Et pour perdre du poids, c’est exactement de ce cercle vicieux que vous voulez vous sortir pour manger juste assez et ce dont vous avez envie… sans toujours déborder!

Je sais que cet enjeux est bien présent pour plusieurs, car je parle à des gens à tous les jours chez Muula qui me racontent leur histoire, croyez-moi, je sais de quoi je parle! Vous vous dites “Mais pourquoi je n’arrive pas à manger seulement quand mon corps a besoin d’énergie et d’arrêter quand il a eu ce qu’il a besoin? Si je mange trop, je ne peux pas perdre du poids!” 

Pour plusieurs, vous avez conscience que vous mangez trop et que souvent, vous mangez quand vous n’avez pas faim. C’est peut-être par ennui, parce que vous vous êtes disputé avec votre conjoint ou votre patron, parce que la charge au travail est trop grande, ou parce que vous voulez vous apaiser. Si ce que j’écris vous parle, alors ce webinaire est pour vous!

Depuis combien de temps voulez-vous perdre du poids?

La première question que vous devez vous poser, c’est : Depuis combien de temps voulez-vous régler cette relation difficile avec votre corps ou avec la nourriture?

J’ai été complètement frappée par les chiffres que les gens me nommaient durant le webinaire. J’ai fait une moyenne et c’était…. 31 années. Les gens sur ce webinaire voulaient régler leur relation difficile avec leur corps ou avec la nourriture depuis, en moyenne, 31 années!!! C’est beaucoup ça.. Le tiers d’une vie.

Je ne vous écris pas ça pour que vous vous blâmiez, ça ne sert à rien. Je veux que vous preniez conscience de cette réalité pour vous : Depuis combien d’année vous battez-vous contre votre corps ou contre la nourriture? Et toutes ces années à vouloir perdre du poids, où vous ont-elles mené? C’est à vous de choisir maintenant si ça fait trop longtemps. Ça ne sert à rien de se mettre la tête dans le sable; il y a des impacts dans votre vie!

Pour quelles raisons vous mangez trop?

Si ça fait aussi longtemps que vous désirez régler votre relation difficile avec votre corps ou avec la nourriture, mais que vous continuez de manger trop, il y a assurément une bonne raison et ce n’est pas le manque de volonté! Vous n’êtes pas folle et vous voyez bien qu’il y a quelque chose qui vous fait trop manger malgré votre volonté et qui vous empêche de perdre du poids à long terme!

Je vais vous dire quelque chose d’extrêmement important, c’est la clé pour pouvoir amorcer un changement de direction dans votre vie. Si vous mangez trop, c’est que vous avez un gain à le faire. Même si ça semble contradictoire! Qu’est-ce que ça vous apporte de trop manger?

C’est normal que vous soyez un peu perdu; je vous prends au dépourvu! C’est pas quelque chose de très facile à réaliser. Je vais vous guider un peu avec les réponses qui revenaient le plus souvent durant le webinaire:

  • Réconfort, combler un vide, geler une sensation désagréable
  • Pour me désennuyer
  • Un plaisir que je me permets
  • Récompense
  • Ne pas m’attarder aux vrais problèmes

Il y a plusieurs autres réponses, aucune n’est bonne ou mauvaise. Mais vous devez absolument trouver quel est votre gain à vous lorsque vous mangez trop, parce que sinon, vous ne pourrez pas renverser la vapeur!

La nourriture comme stratégie

Vous pouvez maintenant voir que la nourriture joue bien plus que le rôle de vous nourrir dans votre vie. Elle est une stratégie pour vous faire sentir calme, pour vous désennuyer, pour vous récompenser, etc, tout dépendant ce que vous avez répondu précédemment.

C’EST SUPER PUISSANT COMME INFORMATION! Vous détenez la clé pour changer la situation! Et je ne dis pas que c’est chose facile! Je sais qu’il peut être très aidant, rassurant d’avoir du support de quelqu’un spécialisé dans le domaine des comportements alimentaires! J’ai bâti une équipe exactement pour ça et c’est notre mission d’aider les gens à rebâtir une relation saine avec la nourriture et avec leur corps et il y a d’autres professionnels qui peuvent vous aider. Vous n’avez pas à faire ce chemin seul!

En fait, l’idée est de trouver de nouvelles stratégies saines pour vous faire sentir la même chose. Si la nourriture vous calme, c’est une stratégie, mais vous savez autant que moi que cela a des impacts dans votre vie et ça fait des années que vous voulez vous sortir de ça! Mais on ne peut pas seulement retirer votre bouée pendant que vous êtes en pleine mer! Il faut réapprendre à nager et vous outiller! Une chose à la fois!

Voyez-vous maintenant pourquoi les régimes ne sont pas une solution à long terme pour perdre du poids? Il faut s’attaquer aux vraies enjeux derrière, sinon on tourne en rond… durant des années…!


Si vous voulez en savoir plus et finir l’exercice, j’offre un accès illimité à l’enregistrement de mon webinaire “Enfin comprendre ce qui vous fait trop manger!” pour 7$ + tx seulement. Cliquez ici!